La pause lecture     Accueil




Alice Keppel


1868 - 1947
Alice Frederica Edmonstone
Maîtresse du roi Édouard VII


Alice Edmondstone naît le 29 avril 1868. Elle grandit au château Duntreath en Écosse, résidence familiale depuis plusieurs générations. Alice et le comte George Keppel se marient en 1891.

Alice est une hôtesse hors pair. Elle est d'une grande gentillesse, même avec ses ennemis. Les soirées d'Alice sont courues autant par la haute classe de la société que la royauté.

Sa première aventure extraconjugale est avec lord Grimthorpe. Dans le but d'améliorer son statut social, ses amants sont choisis en conséquence. Son mari est au courant de ses aventures. Il fait de même de son côté.

En 1898, Alice Keppel rencontre le prince Édouard Albert, futur roi d'Angleterre. Il a vingt-six ans de plus qu'elle. Elle devient sa maîtresse. Édouard VII est couronné en 1901. Alice a une influence bénéfique sur le caractère d'Édouard VII, mais elle ne réussira jamais à l'empêcher de fumer ou de trop manger. Grâce aux amis du roi, Alice fait de bons placements et devient très riche. Elle sera la maîtresse d'Édouard VII jusqu'à son décès en 1910.

En 1927, les Keppel s'installent dans un manoir près de Florence, en Italie. Ils vivent en Angleterre durant la Seconde Guerre mondiale, puis retournent en Italie en 1946.

Alice Keppel décède le 11 septembre 1947. George Keppel décède deux mois plus tard. Ils ont eu deux filles, Violet en 1894 et Sonia en 1900.

Malgré la vie extraconjugale de chacun, Alice et George, son mari, ne se sont jamais quittés et, selon une de leur fille, ils s'accordaient très bien et riaient souvent ensemble.

Alice Keppel est l'arrière-grand-mère de Camilla Parker Bowles, deuxième épouse du prince Charles.



 

Quart d'heure quotidien







Mentions légales, information sur les cookies