La pause lecture     Accueil




Andy Williams


1927 - 2012
Howard Andrew Williams
Chanteur américain


Andy Williams naît dans l'Iowa le 3 décembre 1927. À huit ans, Andy se joint à ses frères pour former le « Quatuor Williams Brothers ». Ils obtiennent un grand succès local.

En 1944, le quatuor des frères Williams chante avec Bing Crosby sur l'enregistrement « Swinging on a Star ». Le quatuor commence à paraître au grand écran dans des comédies musicales. Le « Quatuor Williams Brothers » se dissout en 1951. Andy est le seul à poursuivre une carrière de chanteur solo.

En 1953, Andy devient un chanteur régulier sur l'émission « Tonight » de Steve Allen. Il enregistre « Canadian Sunset » en 1956 qui se retrouve dans les dix premières places au palmarès.

La chanson « The Hawaiian Wedding Song » remporte un énorme succès. « Moon River », enregistré en 1962, est probablement son plus grand succès. Il a accumulé dix-huit disques d'or et trois de platine.

Dans les années 1960, Andy Williams tente une carrière cinématographique, mais le succès n'est pas au rendez-vous.

En 1962, il anime « The Andy Williams Show ». Il y chante en duo avec de grandes chanteuses, dont Ella Fitzgerald et Judy Garland. En 1966, il est invité à ouvrir le Caesars Palace. Il y chantera pendant une vingtaine d'années.

En 1992, il fait construire au coût de 12 millions de dollars le « Andy Williams Moon River Theater » à Branson, une petite ville de 6000 habitants du Missouri. Andy y présente son spectacle ainsi que de nombreuses vedettes des années passées, dont Debbie Reynolds, Pat Boone, Frankie Avalon, etc.

En novembre 2011, on apprend qu'il souffre d'un cancer de la vessie. Andy Williams décède le 25 septembre 2012



 

Quart d'heure quotidien







Mentions légales, information sur les cookies