La pause lecture     Accueil




Barry Gibb


Chanteur et compositeur


Barry Gibb naît le 1er septembre 1946 sur l'Île de Man, une île de la mer d'Irlande, entre l'Irlande et la Grande-Bretagne. La famille vit quelques années en Angleterre puis, après la naissance du cinquième enfant, Andy, s'installe en Australie.

En Angleterre, le jeune Barry forme le groupe The Rattlesnakes. En Australie, il fonde le groupe Bee Gees avec ses frères jumeaux, Maurice et Robin. Le premier enregistrement groupe a lieu en 1963. Barry écrit la plupart des chansons du groupe.

Les Bee Gees reviennent en Angleterre et deviennent des vedettes internationales.

Dans les années 1980, Barry commence à écrire des chansons pour des vedettes telles Kenny Rogers et Olivia Newton-John. Le décès de son plus jeune frère en 1988 l'affecte énormément et diminue quelque temps sa cadence d'écriture.

La carrière des Bee Gees prend fin en 2003 avec le décès de Maurice. Robin décède en 2012.

Barry continue à faire parler de lui par ses implications politiques. Il se bat entre autres pour une meilleure protection des droits d'auteur au Royaume-Uni.

Si Barry Gigg a réussi à écrire autant de succès étalés sur plus de quarante ans, c'est qu'il a su s'adapter à tous les styles musicaux. Selon les époques, ses chansons ont pris un style soft rock, disco, crooner...

Barry Gigg est le deuxième compositeur, derrière Paul McCartney, à avoir composé le plus de succès au monde.

Conjointes : Maureen Bates (1966-1970), Linda Ann Gris (1970). Linda et Barry ont cinq enfants.



 

Quart d'heure quotidien







Mentions légales, information sur les cookies