La pause lecture     Accueil




Bora Bora


Pora Pora en tahitien


Bora Bora est une île faisant partie de « l'archipel de la Société » en Polynésie française. L'île est située à environ 250 km au nord-ouest de Tahiti dans l'Océan pacifique.

Bora Bora, l'île la plus grande de l'archipel ne mesure que 8 km par 5 km. D'origines volcaniques, les îles sont entourées de récifs coralliens.

Le navigateur Roogeveen découvre Bora Bora en 1722. Cook la découvre en 1769. L'île est finalement colonisée par la France en 1888.

En 1942, lors de la Seconde Guerre mondiale, les Américains installent une base militaire sur l'île. Ils y construisent une piste d'avion.

Bora Bora a inspiré plusieurs écrivains. L'île fut aussi un lieu de prédilection pour les réalisateurs de films à la recherche de beaux paysages. Ces films ont contribué à l'augmentation du tourisme, mais aussi à la surpopulation de l'île.

Le paysage est à couper le souffle. La lagune avec ses magnifiques coraux, son sable blanc et son eau translucide. Les coraux sont observés en plongée ou tout simplement à bord d'une pirogue. La montagne, au centre de l'île, est dominée par le mont Otemanu, d'une hauteur de 727 m.

Le touriste a la possibilité de louer un bungalow sur pilotis, au-dessus de l'eau. Un plancher en verre permet d'admirer la faune et la flore vivant dans cette eau.



 

Quart d'heure quotidien