La pause lecture     Accueil




Marvin Hamlisch


1944 - 2012
Compositeur et chef d'orchestre américain


Marvin Hamlisch naît à New York le 2 juin 1944. À sept ans, il est accepté à la prestigieuse école de musique Julliard. À quinze ans, Marvin devient membre de l'ASPAP, une association d'auteurs et de compositeurs. Il poursuit ses études au Queens College le soir. Le jour, il est pianiste de répétition à Broadway.

Marvin commence à composer pour des productions à Broadway. En 1968, Sam Spiegel lui demande d'écrire la musique du film « The Swimmer ». Sa carrière de compositeur de musique de film est démarrée.

En 1974, il remporte trois Oscars : un pour la meilleure chanson originale (The Way We Were), un pour la meilleure musique de film (Nos plus belles années) et un troisième pour l'adaptation musicale du film « Sting ».

En 1994, Hamlisch est directeur musical pour Barbra Streisand. La tournée de concert parcourt les États-Unis et l'Angleterre.

Marvin Hamlisch décède d'une insuffisance pulmonaire le 6 août 2012.

Il a écrit la musique pour une quarantaine de films. Son dernier travail est la musique du film « Liberace - Behind The Candelabra », mettant en vedette Michael Douglas.



 

Quart d'heure quotidien







Mentions légales, information sur les cookies