La pause lecture     Accueil




Carmine Galante


1910 - 1979
Parrain de la famille Bonanno


Carmine Galante naît à New York (Harlem) le 21 février 1910. Ses parents italiens ont immigré en 1906. Dès onze ans, Carmine fait partie d'un gang de rue, constitué d'enfants. Adolescent, la prohibition l'amène à travailler pour la mafia.

En 1930, Carmine Galante est blessé et arrêté par la police alors qu'il tente de voler un camion. Condamné à 12 ans de prison, il obtient une libération conditionnelle en 1939. En 1940, Galante devient tueur à gages pour Vito Genovese. La police soupçonne Galante d'avoir participé à plus de 80 meurtres au cours de sa vie.

En 1957, il devient un capo (sous-patron) de la famille Bonanno. Galante et Bonanno effectuent d'importantes transactions de drogues avec les Européens. À la suite d'une saisie de drogues par la police en 1962, Galante est condamné à 20 ans de prison.

Carmine Galante souffre de trouble psychopathique. Alors qu'il est en prison, il ordonne le bombardement de la tombe de son ennemi, Costello.

Bonanno fait des erreurs. La Cosa Nostra l'oblige à se retirer. Philip Rastelli devient chef de la famille Bonanno. Peu de temps après la libération de Galante en 1974, Rastelli est envoyé en prison. Galante le remplace à la tête de la famille Bonanno.

D'autres familles de New York n'apprécient pas la place que prend Galante dans le marché de la drogue. Galante refuse de partager les bénéfices.

Le 12 juillet 1979, Carmine Galante est assassiné par trois hommes masqués dans un restaurant de Brooklyn. Leonard Coppola et Giuseppe Turano, assis à la table de Galante, sont aussi assassinés.



 

Quart d'heure quotidien







Mentions légales, information sur les cookies