La pause lecture 2002     Accueil
L'art du comédien consiste à empêcher les gens d'éternuer. (Sir Ralph Richardson)


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Alain Chabat


Comédien et cinéaste français


Alain Chabat naît en Algérie le 24 novembre 1958. Sa famille s'installe en France en 1963. Alain est un élève dissipé, ce qui l'oblige à changer d'école plusieurs fois.

Il dessine des bandes dessinées et écrit un scénario pour le personnage RanXerox.

En 1980, Chabat commence à la radio en tant que pigiste à l'émission l'Oreille en coin. Il commence à la télévision en 1984 à la météo. Il anime par la suite diverses émissions de variétés. En 1987, il crée Les Nuls, un groupe de comédiens présentant des sketchs comiques et un faux journal.

En 1994, les Nuls présentent le film « La cité de la peur ». La même année, Chabat joue (sans les Nuls) dans le film « le Gazon maudit ».

Alain Chabat réalise son premier film, Didier, en 1996. Il remporte un César pour la réalisation. En 2002, il est responsable de la mise en scène d'Astérix et Obélix. Le film remporte un énorme succès.

Les années 2000 sont pour l'acteur, le réalisateur et le metteur en scène une période de travail sans relâche devant et derrière à caméra.

En 2010, Alain Chabat joue aux côtés d'Eddie Murphy dans « A Thousand Words ». Le 7 décembre, le film n'était toujours pas en salle. Peut-être en 2011 ?

de Pierre Bérard

 


Mentions légales et information sur les cookies.




Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports