Albert Fish
Albert Fish
    La pause lecture 2002     Accueil
La différence entre les psychiatres et les autres malades mentaux, c'est un peu le rapport entre la folie convexe et la folie concave. (Karl Kraus)


Divers

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Albert Fish


1870 - 1936
Albert Hamilton Fish
Tueur d'enfants en série


Albert Fish naît à Washington DC aux États-Unis le 19 mai 1870. Il a cinq ans lorsque son père décède. Albert est placé. Il aurait été maltraité à l'orphelinat.

Fish s'installe à New York en 1890. Il commence par la torture et le viol d'enfants. Avec le temps, il devient de plus en plus diabolique. Ses crimes se terminent souvent par le meurtre et le cannibalisme.

Il se marie en 1898. Le couple a six enfants. Sa femme le quitte en 1917. Il commence ses jeux sadiques, dont l'automutilation. Il trouvait du plaisir à se piquer profondément à l'aide d'aiguilles. Il demande à ses enfants de le frapper à l'aide d'un bâton jusqu'à ce que le sang coule. Il écrit à des femmes en décrivant ses goûts sexuels. Aucune femme ne lui répond. Les lettres sont si ignobles qu'elles n'ont jamais été rendues publiques.


Se disant que la police s'occupe moins de victimes de race noire, Fish choisit ses jeunes victimes principalement chez les Afro-Américains

En 1928, Albert Fish se présente sous le nom de Frank Howard dans la famille Budd sous le prétexte de vouloir engager leur fils âgé de dix-huit ans. Ayant l’apparence d’un grand-père aimable, la famille lui fait confiance. Il leur dit qu'il se rend à une fête d'enfants chez sa soeur et suggère d'amener leur fille, Grace, âgée de dix ans. Les parents acceptent. C'est la dernière fois qu'ils la voient vivante.

En 1934, la famille Budd reçoit une lettre dans laquelle sont écrits les détails sordides de l'assassinat de leur fille Grace. Il y est écrit entre autres que la victime a été découpée en morceau et mangée par son bourreau.

Les policiers réussissent à incriminer Fish grâce à l'enveloppe de la lettre. L'enveloppe provient d'une association de chauffeurs privés. Une enquête permet de remonter jusqu'à une maison de pension. Une des personnes interrogées à la pension raconte que le signalement de Frank Howard ressemble à celui de Fish, ancien pensionnaire de l’endroit.

Fish est arrêté en décembre 1934 et officiellement identifié par le père de Grace Budd. Il sourit aux policiers en décrivant les meurtres et les détails des tortures. Il avoue avoir molesté de nombreux enfants et soutient avoir assassiné seize d'entre eux.

En mars 1935, il plaide l'aliénation mentale, disant qu'une voix dans la tête lui dicte de tuer des enfants. Bien que reconnu fou par plusieurs psychiatres, le jury le déclare sain d'esprit. Il est condamné à la peine de mort.

Albert Fish est électrocuté à la prison de Sing Sing le 16 janvier 1936.

Ses victimes avaient entre cinq et dix-sept ans.



 


Mentions légales et information sur les cookies.




Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports