Andy Gibb
    La pause lecture 2002     Accueil
La première composante de la personnalité humaine soluble dans l'alcool, c'est la dignité. (Heywood Broan)


Chanteurs

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Andy Gibb


1958 - 1988
Andrew Roy Gibb
Chanteur anglais


Andy Gibb naît à Manchester, en Angleterre, le 5 mars 1958. La famille s’installe en Australie. Il est le frère cadet des trois membres du groupe The Bee Gees. En 1968, les Bee Gees connaissent déjà une renommée internationale.

À l'âge de treize ans, Andy commence à chanter en solo pour un club touristique en Espagne. Il revient en Australie en 1975 afin d'y faire carrière. En 1976, la chanson « Words and Music » est un succès en Australie.

En 1977, il rejoint son frère Barry en Floride pour coécrire quelques chansons. La même année, Andy enregistre l'album « Flowing Rivers ».

Après quelques albums, il connaît un certain succès aux États-Unis. Plusieurs de ses chansons sont écrites par son frère Barry et le groupe Bee Gees fait les voix sur plusieurs de ses chansons. Bien que ses frères lui apportent leur aide, Andy sait bien qu'il travaille dans leur ombre.

Andy et Kim Reeder se marie en 1976. Le couple divorce en 1978 alors que Kim attend un enfant. Kim retourne vivre en Australie.

La pression du monde du spectacle affecte Andy. Il est dépressif. Le jeune chanteur devient dépendant à la drogue et à l'alcool. Sa carrière décline. En 1985, il tente une désintoxication à la clinique « Betty Ford Center », mais rechute rapidement. Il réussit à s'en sortir en 1987.

En mars 1988, Andy Gibb se rend en Angleterre pour travailler sur un nouvel album. Des douleurs à l'estomac l'amènent à l'hôpital.

Andy Gibb décède d'une myocardite le 10 mars 1988.


Numéros un aux États-Unis

- I Just Want To Be Your Everything, 1977
- Love is Thicker Than Water, 1978
- Shadow Dancing, 1978

de Pierre Bérard








Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports