Aneth
    La pause lecture 2002     Accueil
Si Dieu devait apparaître aux affamés, il n'oserait leur apparaître que sous forme de nourriture. (Gandhi)


Alimentation

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Aneth



L'Aneth est une plante aromatique qui pousse naturellement dans les terrains vagues. Elle se cultive de mai à septembre. Pour toujours avoir de l'aneth frais à la portée de la main, on la sème à tous les deux mois.

Après la cueillette, les graines de l’aneth sont séchées dans un endroit sec et aéré. Elles sont ensuite conservées dans un contenant hermétique à l'abri de la lumière.

Entières ou écrasées, les graines d'aneth sont utilisées comme condiment dans les marinades, le poisson et la viande. Les feuilles d'aneth aromatisent les salades, le poisson et la viande.

L'aneth aurait des propriétés thérapeutiques. En plus d'être apaisante, la plante stimule l'appétit, favorise la digestion et aide à diminuer les gaz intestinaux. Une tisane d'aneth soulagerait les douleurs gastriques. À partir des graines d'aneth on fait des huiles essentielles qui auraient des vertus calmantes.

L'aneth contient du magnésium, du fer, du calcium, du potassium, du sodium, du souffre et la vitamine C. Cette plante peut remplacer le sel dans un régime.

de Pierre Bérard








Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports