La pause lecture pib 2002     Accueil
Être belle et aimée, ce n'est être que femme. Être laide et savoir se faire aimer, c'est être princesse. (Jules Barbey d’Aurevilly)


Cinéma
10 titres au hasard




Quart d'heure quotidien










Anne Hathaway

Actrice américaine

Anne Hathaway naît à New York le 12 novembre 1982. Sa mère est l'actrice et chanteuse Kate McCauley. Son père est avocat. Adolescente, Anne est admise au prestigieux « Barrow Group », une école d'acteur et de théâtre. L'école présente des pièces non commerciales contrairement aux pièces présentées sur Broadway. Anne joue dans plusieurs pièces de théâtre dites « off Broadway ».

La jeune actrice obtient son premier rôle dans la télésérie « Get Real » en 1999. La série est retirée des ondes après huit mois. Elle joue ensuite le rôle-titre des films « Princess Diaries » en 2001 et 2004.

En 2005, Anne change son image de « bonne jeune fille » destinée aux films « pour toute la famille ». Elle apparait les seins nus dans les films « Havoc » et « Brokeback Mountain ».

En 2006, elle joue aux côtés de son idole Meryl Streep dans le film « Le Diable s'habille en Prada ». Le film connaît un grand succès commercial. Son rôle dans « Rachel Getting Married » lui vaut une nomination pour la meilleure actrice aux Oscars de 2008.

En 2012, Anne Hathaway joue le rôle de Fantine dans le film « Les Misérables ». Elle reçoit plusieurs récompenses, dont un Golden Globe et un Oscar de la meilleure actrice de soutien.

De 2001 à 2014, Anne a joué dans vingt-sept films. À la télévision, elle a joué dans une série télévisée et a prêté sa voix dans quelques épisodes des séries « The Simpson », « Family Guy Presents : It's a Trap », et « The Griffin ».

Conjoint : l'acteur Adam Shulman (2012)

Pierre Bérard



Mentions légales



Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports