La pause lecture pib 2002     Accueil
Mets-toi en valeur, mais ne fais de l’ombre à personne. (Isreal Salanter)


Cinéma
10 titres au hasard




Quart d'heure quotidien








Anthony Delon

Acteur français

Anthony Delon naît à Los Angeles le 30 septembre 1964. Ses parents sont l'acteur Alain Delon et l'actrice Nathalie Delon (Francine Canovas). Après le divorce de ses parents en 1968, Anthony est élevé par sa mère. Il a un tempérament antisocial. Il quitte l'école à dix-sept ans.

À dix-huit ans, Anthony fait un mois de prison pour possession d'une arme à feu. L'année suivante, il se lance dans la création de blousons en France. Les affaires vont bien. Il décide de s'installer quelque temps aux États-Unis.

Anthony rencontre Alberto Lattuada qui l'invite à faire des essais pour le cinéma. En 1986, Anthony est à Rome pour jouer dans « Chronique d'une mort annoncée ». Après avoir joué dans quelques films, il n'arrive pas à percer en France. La popularité de son père lui fait de l'ombre. Anthony retourne vivre quelque temps aux États-Unis, puis rentre en France.

En 1992, il joue dans « Sup de fric » aux côtés de Jean Poiret. N'arrivant toujours pas à percer au cinéma français, il décide de se lancer dans la course automobile. Anthony pilote une formule 3000 pour l'écurie Peugeot de 1992 à 1997.

En 1997, il obtient un rôle secondaire dans le film français « La Vérité si je mens ». C'est finalement le début d'une carrière d'acteur en France. Il paraît aussi dans des téléséries, comme « Un été de canicule » et « Vénus et Apollon ».

Il marie Sophie Clerico en 2006. Ils ont eu deux enfants, Lou (1996) et Liv (2002).

En 2008, Anthony Delon publie son autobiographie sous le titre « Le Premier Maillon ».

de Pierre Bérard



Mentions légales



Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports