La pause lecture 2002     Accueil
En politique une absurdité n'est pas un obstacle. (Napoléon Bonaparte)


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Arnold Schwarzenegger


Acteur américain d'origine autrichienne


Arnold Schwarzenegger naît en Autriche le 30 juillet 1947. Son père est chef de police et ancien membre du parti nazi. Alcoolique, il frappait souvent Arnold.

Arnold devient culturiste à l'âge de quatorze ans. Appuyé par Joe Weider, entrepreneur canadien et cofondateur de l'International Federation of BodyBuilders, il participe à des compétitions culturistes.

En 1968, Arnold décide d'immigrer aux États-Unis pour y poursuivre sa carrière culturiste. Il remporte le titre de M. Univers trois fois en tant qu'amateur et quatre fois en tant que professionnel. Millionnaire, il décide d'essayer une carrière cinématographique.

Son premier film est « Hercule à New York », tourné en 1971. Il faut attendre 1984 pour l'apprécier dans « Terminator ». De 1971 à 2003, il joue dans trente-huit films. Onze de ses films lui ont rapporté 230 millions de dollars.

En 2003, Arnold Schwarzenegger se lance en politique en briguant le poste de gouverneur de la Californie. Élu en 2003, il est facilement réélu en 2006. Arnold quitte la politique en 2011 et revient au cinéma. De 2012 à 2015, il a joué dans sept films.

Conjointe : Maria Shriver (1986-2011). Ils ont eu quatre enfants. Arnold a aussi reconnu avoir eu un enfant d'une domestique. C'est ce qui a précipité sa séparation d'avec Maria.

Pierre Bérard

 


Mentions légales et information sur les cookies.




Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports