La pause lecture 2002     Accueil
L'homme n'est que poussière. La femme est aspirateur. (François Cavanna)


Maison

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Aspirateur électrique



Plusieurs des aspirateurs offerts sur le marché fonctionnent sans l'obligation d'utiliser un sac pour ramasser la poussière. On imagine l'économie réalisée. Toutefois, il faut faire attention de ne pas respirer la poussière en vidant le sac.*


Aspirateur traîneau

Cet aspirateur contient un balai électrique relié à un chariot par un tube flexible. Le balai peut être remplacé par différents accessoires pour différents travaux, tels que le nettoyage des rideaux, des fauteuils et des endroits difficiles d'accès.

L'avantage de l'aspirateur traîneau est que le balai est moins lourd à pousser. Les accessoires que l'on raccorde au tube sont des plus utiles.


Aspirateur vertical

L'aspirateur vertical est plus lourd à pousser puisqu'il est conçu en une seule pièce contenant le balai, le moteur et le contenant à déchet. Sur certains modèles, il est impossible d'ajouter un tube pour l'utilisation d'accessoires.

L'avantage de l'aspirateur vertical est sa facilité de rangement.


Aspirateur intelligent

Cet aspirateur est un petit robot plat qui se déplace dans la pièce de façon autonome. Il fonctionne à batterie rechargeable. Il nous faudrait une démonstration pour évaluer son efficacité. C'est un gadget assez dispendieux, qui se donne bien en cadeau à ceux qui ont déjà tout.


Balai électrique sans fil

Voici un outil très pratique. Très léger, ce balai se manipule parfaitement d'une seule main grâce à sa tête pivotante. Le balai électrique sera apprécié pour ramasser les miettes par terre, les feuilles mortes ou la poussière. Il est conçu pour un nettoyage rapide.


Aspirateur à main

Indispensable, l'aspirateur à main est utilisé pour les surfaces rembourrées, les rideaux, les marches d'escalier et les endroits difficiles d'accès.


Aspirateur débris secs/humides

Cet aspirateur est conçu pour aspirer les débris secs et les liquides. On imagine son utilité au sous-sol et dans le garage.


* Il vaut mieux faire cette opération à l'extérieur de la maison, ou, à défaut, de tenir le contenant dans un sac l'entourant.

Certaines personnes portent un masque pour tous travaux qui produisent de la poussière. Ces masques sont disponibles, à bon marché, dans les pharmacies.

de Pierre Bérard

 


Mentions légales et information sur les cookies.




Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports