Babe Ruth
Babe Ruth
    La pause lecture 2002     Accueil
Quand un homme désire tuer un tigre, il appelle cela sport ; quand un tigre désire le tuer, il appelle cela férocité. (George Bernard Shaw)


Sports

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Babe Ruth


1895 - 1948
George Herman Ruth
Joueur de baseball américain


George Herman Ruth naît à Baltimore le 6 février 1895. Comme plusieurs enfants américains, George apprend très jeune à jouer au base-ball. On le surnomme 'Babe' en raison de son visage enfantin.

Babe Ruth lance pour les Orioles de Baltimore (équipe des ligues mineures à l'époque) lorsqu'en 1914, il est invité à lancer pour les Red Sox de Boston. La première année, il est lanceur occasionnel, passant plus de temps dans les ligues mineures. L'année suivante, Ruth devient lanceur régulier et obtient une moyenne exceptionnelle pour un lanceur. Le lanceur émérite excelle aussi au bâton. Il remporte trois séries mondiales avec les Red Sox. Après son départ, les Red Sox ne remportent une série mondiale qu'en 2004.

En 1920, pour des raisons de salaire, Babe Ruth est transféré aux Yankees de New York. Le joueur vedette établit de nouveaux records. Grâce à Babe Ruth et Lou Gehrig, les Yankees réussissent à se rendre en finale et remportent quelques séries mondiales.

Dans les années trente, les records n'y étant plus, Babe rêve de devenir gérant des Yankees. Ne pouvant obtenir ce poste, il quitte l'équipe pour se joindre aux Braves de Boston. Il quitte définitivement le base-ball peu de temps après, le 30 mai 1935.

En vingt-et-un ans de carrière, il a frappé 714 circuits et remporté 96 victoires contre 46 défaites au monticule. Plusieurs de ses records ont été dépassés par la suite, mais il détient encore 53 records. Il fut le seul joueur à exceller autant au monticule qu'au bâton.

Babe Ruth décède d'un cancer de la gorge le 16 août 1948.



 


Mentions légales et information sur les cookies.




Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports