La pause lecture 2002     Accueil
Un idéal n'est souvent qu'une vision flamboyante de la réalité. (Joseph Conrad)


Chanteurs

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Barry Manilow


Barry Alan Pincus
Chanteur américain


Barry Pincus naît à New York le 17 juin 1943. Il a deux ans quand ses parents se séparent. Enfant, il joue de l'accordéon et du piano. Pour son nom de scène, Barry choisit celui de sa mère, Edna Manilow.

Barry paie ses cours de musique en travaillant au courrier à CBS. C'est ainsi qu'il devient directeur musical pour un spectacle à CBS. Barry écrit des thèmes musicaux publicitaires pour des entreprises telles McDonald et Dr Pepper. En 1971, il est le pianiste de Bette Meddler. Barry enregistre son premier album en 1973.

En 1974, la chanson « Mandy » atteint la première place du palmarès américain. En 1975, sa composition « Could It Be Magic » va bien, mais c'est Donna Summer qui en fait un succès l'année suivante.

La carrière de Barry Manilow est une réussite. Il a accumulé de nombreux succès depuis 1974 et sa carrière se poursuit toujours. Malgré ce succès, on se moque souvent du côté romantique larmoyant de ses balades. On ironise aussi sur ses spectacles flamboyants et théâtraux d'un autre temps.

Surnommé « le parrain de Las Vegas », Barry Manilow a vendu près de 300 millions d'albums. Sa popularité ne meurt pas. En 2006, il remporte le trophée « Emmy Awards » du meilleur spectacle pour son spectacle à Las Vegas.

Barry Manilow s'oppose à la guerre d'Irak. Il appuie Obama. Manilow boycotte une émission du réseau ABC. Selon lui, l'esprit réactionnaire antidémocratique d'une présentatrice est dangereux pour la démocratie.

Mariage : Susan Deixler (1964-1966).


Quelques grands succès

- Mandy, 1974
- I write the song, 1975
- Looks Like We Made It, 1976
- Copacabana, 1978
- Read 'Em and Weep, 1983
- Let Me Be Your Wings, 1994
- Unchained Melody, 2006

Pierre Bérard

 


Mentions légales et information sur les cookies.




Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports