La pause lecture pib 2002     Accueil
Voilà ce qu’est le show business : un sincère manque de sincérité. (Benny Hill)


Divers
10 titres au hasard




Quart d'heure quotidien










Benny Hill

1924 - 1992
Alfred Hawthorn Hill
Comédien anglais

Benny Hill naît en Angleterre le 21 janvier 1924. Son père est un clown de cirque. Après avoir quitté l'école, Benny fait différents boulots avant de devenir assistant-régisseur pour les spectacles.

Après la guerre, Hill s'installe à Londres et paraît dans des spectacles de variétés. On le voit pour la première fois à la télévision à l'émission « Hi There » en 1949. On peut l'entendre à la radio. De 1962 à 1963, il joue différents personnages dans une émission télévisée. De 1964 à 1966, il anime une émission radiophonique.

En 1955 naît l'émission « Benny Hill Show » sur les ondes de BBC. En 1969, l'émission est transférée chez Thames Television. Benny Hill est accusé de sexiste. La baisse de popularité et son coût élevé obligent la station à annuler l'émission en 1989. Benny Hill est dévasté.

En 1991, Hill fait une émission spéciale pour la télévision américaine nommée « Benny Hill's World Tour : New York ».

Benny Hill décède d'une thrombose coronaire le 20 avril 1992. Deux jours plus tard, le corps de Hill est découvert à son appartement, assis devant la télévision.

Benny Hill a joué dans neuf films, mais c'est le « Benny Hill Show » qui lui apporte la renommée mondiale. L'émission a été vu dans 109 pays. Charlie Chaplin était parmi ses fans.

de Pierre Bérard



Mentions légales



Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports