Betty Ford
Betty Ford
    La pause lecture 2002     Accueil
Tu noies tes chagrins dans l’alcool ? Méfie-toi, ils savent nager. (Yves Mirande)


Divers

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Betty Ford


1918 - 2011
Elizabeth Ann Bloomer
Première dame des États-Unis


Elisabeth « Betty » Bloomer naît à Chicago le 8 avril 1918. À onze ans, Betty devient mannequin pour les vêtements d'enfants. Elle prend des cours de danse et se joint à la troupe de la chorégraphe Martha Graham.

En 1942, Betty épouse William Warren. Warren est vendeur de meubles, puis d'assurances. Alors qu'ils vivent en Ohio, Betty travaille chez Lasalle & Koch (devenu Macy's en 1981). Betty et William divorcent en 1947.

En octobre 1948, Betty épouse Gerald Ford, avocat et politicien républicain. Ils ont quatre enfants. La famille s'installe à Washington. Gerald gravit les échelons jusqu'à devenir vice-président des États-Unis sous Richard Nixon en 1973.

En 1974, Nixon doit démissionner. Gerald Ford devient président des États-Unis. Il sera défait en 1976. La première dame du pays, Betty, s'implique dans diverses causes, dont les droits de la femme. Elle n'évite aucun sujet, discute ouvertement de son cancer du sein. Ses propos sur la drogue ou la sexualité choquent certains républicains.

Betty Ford a une dépendance à l'alcool et aux médicaments. Encouragée par sa famille, elle commence une cure de désintoxication en 1978. En 1982, Betty fonde le « Betty Ford Center », un établissement destiné au traitement des dépendances à l'alcool et aux drogues.

Gerald Ford décède en 2006. Betty et Gerald ont vécu cinquante-huit ans ensemble.

Betty Ford décède le 8 juillet 2011.



 


Mentions légales et information sur les cookies.




Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports