Beyoncé
    La pause lecture 2002     Accueil
La gloire et la renommée sont douces, surtout de loin, quand on en rêve ; dès qu'on les possède, on n'en sent plus que les épines. (Alexandre Kouprine)


Chanteurs

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Beyoncé


Beyoncé Knowles
Chanteuse et actrice américaine


Beyoncé naît à Houston le 4 septembre 1981. Elle suit des cours d'art scénique. Le groupe musical Girl's Tyme est formé en 1997. Le père de Beyoncé gère le groupe, tandis que sa mère s'occupe des costumes.

Le groupe se fait connaître avec la chanson « No, no, no » de leur premier album. Girl's Time devient Destiny's Child en 1999.

En 1999, l'album « The Writings Is On The Wall » est un succès mondial. En 2000, Michelle Williams se joint au groupe. Elles enregistrent Survivor en 2001, l'album est aussi un succès mondial.

Le groupe décide de prendre une pause en 2003. La même année, Beyoncé enregistre en solo l'album « Dangerously In Love ». Les Destiny's Child se réunissent de nouveau en 2004. Elles enregistrent « Destiny Fulfilled » et font une tournée mondiale. Le groupe se sépare définitivement en 2005.

Beyoncé enregistre l'album solo, B'Day, en 2006. Elle entreprend une tournée mondiale. Il s'agit d'une grande production avec danseurs et effets spéciaux. Elle est parmi les meilleures chanteuses des années 2000 et 2010.

Elle se marie à Jay-Z en avril 2008. Ils ont eu une fille en janvier 2012.


Cinéma

Beyoncé devient actrice en 2001. Elle incarne le rôle-titre du téléfilm « Carmen: A Hip Hopera ». Elle a joué dans une dizaine de films pour le grand écran, le plus récent étant « Une Étoile est né » de Clint Eastwood en 2012.

de Pierre Bérard








Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports