La pause lecture 2002     Accueil
Le succès est un mauvais professeur. Il pousse les gens intelligents à croire qu'ils sont infaillibles. (Bill Gates)


Histoire

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Bill Gates


William Henry Gates III
Informaticien et fondateur de Microsoft


Bill Gates est né le 28 octobre 1955 à Seattle aux États-Unis. À l'âge de treize ans, Bill fonde avec des amis un groupe de programmeurs. Le groupe est sollicité par quelques compagnies pour sécuriser leurs systèmes informatiques. Il abandonne ses études à l'université d'Harvard pour se lancer dans la programmation.

À l'âge de vingt ans, il réalise avec un ami le premier langage de programmation (BASIC) à fonctionner sur un micro-ordinateur. Il fonde Micro-Soft, rebaptisé Microsoft plus tard. En contrat avec IBM, il développe le système d'exploitation MS-DOS (acheté d'un autre programmeur) en 1980. Bill Gates est multimillionnaire à vingt-cinq ans. Il crée Windows qui, malgré son utilisation loin d'être simple, deviendra le système d'exploitation le plus vendu au monde avec environ 90 % du marché ! Ce quasi-monopole a valu à Microsoft un retentissant procès.

En 1996, Bill Gates devient l'homme le plus riche du monde.

Il est marié depuis 1994 et a deux filles. La petite famille habite au bord d'un lac dans une maison évaluée à 50 millions de dollars. Bill Gates est un passionné de bridge.

En 2000, le couple Gates crée la fondation 'Bill and Melinda Gates Foundation' pour aider les plus démunies à travers le monde. Les priorités de la fondation sont la santé et l'éducation. Elle a dépensé plus de 9 milliards de dollars pour la vaccination d'enfants. Bill Gates a déclaré que 95 % de son héritage reviendra à la Fondation Gates.



 


Mentions légales et information sur les cookies.




Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports