La pause lecture 2002     Accueil
Passer à la télévision est le rêve de tous les m'as-tu-vu qui, à tort ou à raison, s'imaginent avoir quelques choses à communiquer aux autres. (Jean d'Ormesson)


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Bob Crane


1928 - 1978
Animateur et Acteur américain


Bob Crane naît au Connecticut le 13 juillet 1928. Passionné de musique, Bob s'implique dans l'orchestre de l'école. Il est batteur. Il joue dans un orchestre symphonique dans le cadre d'un programme pour jeunes.

Il commence sa carrière en 1950 en tant que disc-jockey à la radio. Devenu populaire, il est invité en 1956 à animer une émission matinale dans une station d'Hollywood où il reçoit de grandes vedettes telles Sinatra et Monroe. Crane devient rapidement le numéro un de la radio à Los Angeles.

Bob Crane commence à faire des apparitions sur différentes émissions télévisées, dont Twilight Zone et Alfred Hitchcock Presents. De 1963 à 1965, il joue le rôle du docteur David Kelsey dans « The Donna Reed Show ».

En 1965, Crane obtient le rôle principal de l'émission « Hogan's Heroes ». L'émission, une comédie entourant des prisonniers dans un camp allemand, dure six saisons. On le voit ensuite au grand écran dans Superdad en 1973 et Gus en 1976. Il participe à des émissions telles Quincy et The Love Boat.

En 1975, NBC présente l'émission « The Bob Crane Show ». Malheureusement, l'émission est annulée après trois mois de diffusion.

Crane et John Carpenter, un ami, sont des adeptes de vidéos sexuelles. Crane est filmé avec plusieurs femmes dans des poses compromettantes. Il a secrètement une vie sexuelle perverse.

Le 28 juin 1978, Bob Crane est retrouvé dans son appartement. Il a été battu à mort avec un objet qui pourrait être un trépied de caméra.

Une cinquantaine de cassettes de films sexuelles sont trouvées dans l'appartement. Carpenter est soupçonné, mais les preuves sont insuffisantes. Carpenter décède en 1998.

Mariages : Anne Rerzian (1949-1970), Patricia Olsen (1970-1977). Il a trois enfants avec Anne et un fils et une fille adoptée avec Patricia.



 


Mentions légales et information sur les cookies.




Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports