La pause lecture pib 2002     Accueil
Un conseiller technique est un homme assez malin pour dire comment faire marcher vos affaires et trop malin pour se mettre lui-même dans les affaires.


Divers
10 titres au hasard




Quart d'heure quotidien










Bob Guccione

1930 - 2010
Robert Guccione
Fondateur du magazine Penthouse

Bob Guccione naît à New York le 17 décembre 1930. Ses parents sont des immigrés italiens. Bod se marie en 1949. Le couple a un enfant. Il quitte sa femme pour aller vivre en Italie. Il travaille en tant qu'illustrateur.

En 1960, Guccione s'installe à Londres. Il monte une entreprise de vente par la poste, puis il a l'idée de publier un magazine plus audacieux que Playboy.

Le premier numéro du Penthouse sort à Londres en 1965. Par erreur, des exemplaires sont expédiés à des membres du clergé et autres personnes qui n'auraient jamais acheté ce genre de magazines. Les journaux parlent du tollé suscité, apportant ainsi une précieuse publicité inattendue. Tous les exemplaires sont vendus en quelques jours.

Le magazine est distribué aux États-Unis à partir de 1969. En 1982, la fortune de Bob Guccione est évaluée à plus de 400 millions de dollars. Son empire, « General Media International » , est répandu dans 16 pays et possède différents magazines, dont Spin (musique rock) et Omni (science-fiction).

Dans les années 1990, l'arrivée de la pornographie sur Internet est un dur coup pour le magazine. L'empire s'écroule lentement. Le magazine Penthouse est vendu en 2004. Guccione se retire et se consacre à la peinture.

Bob Guccione décède le 20 octobre 2010.

Mariages : Lillian Abrams (1949), Muriel Hudson (1956), Katherine Keeton (1988), April Dawn Warren (2006). Bob a eu un enfant de Lillian et quatre autres avec Muriel.

de Pierre Bérard



Mentions légales



Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports