La pause lecture pib 2002     Accueil
Ma philosophie est de prendre un jour à la fois. Je ne m'inquiète pas de l'avenir. Demain est encore hors de vue pour moi. (Bobby Darin)


Chanteurs
10 titres au hasard




Quart d'heure quotidien










Bobby Darin

1936 - 1973
Walden Robert Cassotto
Chanteur américain

Bobby Darin naît à New York le 14 mai 1936. Enfant, il est victime d'un rhumatisme articulaire. Cette maladie lui laisse des séquelles au coeur. Passionné par la musique, Bobby suit des cours de batteries, de piano et de guitare. Ne lui refusant rien, ses parents l'appuient dans sa passion pour la musique.

Bobby rencontre l'éditeur Don Kirshner qui lui fait passer une audition chez Atco Recors. En 1958, la chanson « Splish splash » connaît un énorme succès. Bobby récidive l'année suivante avec « Mack the Knife ».

En 1960, Bobby se rend à Rome pour jouer dans le film « Come September » aux côtés de Sandra Dee. Bobby est l'auteur de la chanson-titre. Bobby et Sandra tombent amoureux. Ils se marient et un fils naît l'année suivante. Le couple divorce en 1967.

En 1968, Bobby Darin apprend que sa mère est en fait sa grand-mère et sa soeur, sa véritable mère.

En 1971, Bobby Darin doit subir une chirurgie cardiaque. Malgré son état de santé, il continue à chanter dans les cabarets. En 1973, Darin anime l'émission télévisée « The Bobby Darin Show ».

Bobby Darin décède à la suite d'une opération au coeur le 20 décembre 1973.

Mariages : Sandra Dee (1960-1967), Andrea Joy Yeager (1973-1973). Andrea et Bobby ont divorcé quatre mois après leur mariage.

de Pierre Bérard



Mentions légales



Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports