Brandon Lee
Brandon Lee
    La pause lecture 2002     Accueil
J'ai une maîtrise de philosophie. Je peux donc facilement comprendre pourquoi je ne trouve pas de travail. (Bruce Lee)


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Brandon Lee


1965 - 1993
Acteur américain


Brandon Lee naît en Californie le premier février 1965. Son père est l'acteur Bruce Lee. En 1965, Bruce installe da famille à Hong Kong afin d'y poursuivre sa carrière. Brandon commence à apprendre les arts martiaux de son père. Il a huit ans lorsque son père décède. La famille retourne aux États-Unis. À dix-huit ans, Brandon s'inscrit à des cours de théâtre au « Lee Strasberg Theatre and Film Institute ».

En 1986, Brandon obtient un rôle dans « Kung Fu : The Movie », un film tourné pour la télévision. En 1991, Brandon Lee joue pour la première fois au grand écran dans le long métrage « Showdown in Little Tokyo ».

Brandon emménage avec Elisa Hutton en 1991. Ils se fiancent en octobre 1992 et planifient de se marier en avril 1993.

En 1992, il joue le rôle principal dans le film d'action « Rapid Fire ». En 1993, Brandon Lee est à nouveau la vedette dans le film « The Crow ». Au décès de Brandon, il ne restait que quelques scènes à tourner. En accord avec sa famille, le film est terminé en utilisant une doublure. Sorti en 1994, le film est un succès.

Le 31 mars 1993, Brandon est gravement blessé par balle lors du tournage d'une scène du film « The Crow ». L'arme n'était pas correctement chargée à blanc. Après quelques heures sur la table d'opération, Brandon Lee est officiellement déclaré mort dans la nuit du premier avril 1993.



 


Mentions légales et information sur les cookies.




Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports