Britney Spears
Britney Spears
    La pause lecture 2002     Accueil
Les parents veulent que vous deveniez adultes et en même temps vous considèrent toujours comme un bébé. (Britney Spears)


Chanteurs

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Britney Spears


Britney Jean Spears
Chanteuse américaine


Britney Spears naît le 2 décembre 1981. Son père est agent immobilier. Britney suit des cours de danse et obtient de petits rôles sur la scène à l'âge de dix ans. À onze ans, elle coanime All New Mickey Mouse Club. En 1993, Britney retourne terminer ses études.

En 1997, Britney chante pendant quelques mois dans un groupe. Elle obtient un contrat chez Jive Records et présente son premier album en 1999. La chanson Baby One More Time est immédiatement numéro un dans plusieurs pays.

En 2000, Grammy Awards la nomme Révélation de l'année. Son deuxième album, Oops... I did it again, connaît un succès semblable au premier. Britney entreprend sa première tournée mondiale.

En 2003, sa fortune est évaluée à 180 millions de dollars.

Britney Spears fait occasionnellement des apparitions en tant que comédienne à la télévision, dont deux épisodes de la série How I Met Your Mother. En 2005, elle a une émission de télé-réalité avec son mari, Kevin.

Son film, Crossroads, tourné en 2002, connaît une critique mitigée. Britney a signé plusieurs contrats publicitaires, entre autres avec Pepsi pour un montant voisinant les 10 millions de dollars.

Britney Spears a écrit deux livres avec sa mère. Elle vend différents parfums portant son nom.

Elle a eu deux enfants, en 2005 et 2006, avec Kevin Federline, danseur. Le couple divorce en juillet 2007. Britney connaît alors une vie mouvementée mêlée d'erreurs et d'alcool. Elle perd la garde de ses enfants en octobre de la même année. Ses parents la placent sous tutelle en février 2008.

Britney Spears revient finalement sur scène en septembre 2008 et entreprend une nouvelle tournée au printemps 2009. Elle est accompagnée sur scène d'une cinquantaine d'artistes comprenant entre autres des danseurs et des acrobates.


Quelques albums

- Baby One More Time, 1999
- Oops !... I Did It Again, 2000
- Britney, I'm Not A Girl..., 2001
- The Zone, 2003
- Blackout, 2007
- Circus, 2008



 


Mentions légales et information sur les cookies.




Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports