La pause lecture pib 2002     Accueil
Femme en vue, femme souhaitée ! De là vient la terrible puissance des actrices.(Honoré de Balzac)


Cinéma
10 titres au hasard




Quart d'heure quotidien








Brittany Murphy

1977 - 2009
Brittany Anne Bertolotti
Actrice et chanteuse américaine

Brittany Murphy naît à Atlanta le 10 novembre 1977. Enfant, elle suit des cours de chant, de danse et de théâtre. La famille s'installe à Los Angeles en 1991. À treize ans, Brittany obtient un rôle dans la télésérie « Drexell's Class ». Elle fait des apparitions dans plusieurs téléséries.

Elle apparaît pour la première fois au cinéma dans « Family Prayers » en 1993. Deux ans plus tard, Brittany décroche un rôle important aux côtés d'Alicia Silverstone dans le film « Clueless ».

Dans les années 1990, Brittany Murphy et Eric Balfour chantent au sein du groupe « Blessed Soul ». De 1997 à 2009, Brittany prête sa voix de chanteuse au personnage Luanne Platter dans la télésérie « King of the Hill ».

En 2006, Brittany et le disc-jockey (mixer) Paul Oakenfold enregistrent la chanson « Faster Pussycal Kill ». C'est un succès, particulièrement dans les clubs.

De 1991 à 2009, Britany Murphy a joué dans 38 films et 16 émissions télévisées.

Brittany Murphy décède le 20 décembre 2009 à l'âge de 32 ans. L'autopsie démontre qu'elle souffrait d'anémie et que la cause principale du décès est une pneumonie. L'autopsie révèle aussi une intoxication médicamenteuse accidentelle.

Son mari depuis 2007, Simon Monjack. Décède aussi d'une anémie, d'une pneumonie et d'une intoxication médicamenteuse le 23 mai 2010.

En décembre 2011, la mère de Brittany croit que la moisissure toxique présente dans la maison a contribué aux décès de Britanny et Simon.

de Pierre Bérard



Mentions légales



Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports