Bruce Lee
Bruce Lee
    La pause lecture 2002     Accueil
J'ai une maîtrise de philosophie. Je peux donc facilement comprendre pourquoi je ne trouve pas de travail. (Bruce Lee)


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Bruce Lee


1940 - 1973
Lee Jun Fan
Acteur américain


Bruce Lee naît à San Francisco le 27 novembre 1940. Il passe son enfance à Hong Kong où son père travaille en tant qu'acteur et chanteur. Très jeune, Bruce apparaît dans une vingtaine de films chinois. À l'âge de treize ans, il s'inscrit à des cours de Kung Fu.

Bruce Lee retourne aux États-Unis en 1959 et y poursuit ses études. Il se marie à Linda Emery en 1964. Le couple aura deux enfants. Bruce enseigne le Kung Fu. Il développe une autre forme de combat, le Jet Kune Do, qui devient aussi une forme d'entraînement musculaire.

Remarqué lors d'une démonstration d'arts martiaux, il est invité à participer à une émission télévisée. Il se fait connaître du public américain pour son rôle de Kato dans la série télévisée The Green Hornet, dès 1966. Il joue ensuite dans plusieurs séries. En 1970, à cause d'une blessure, Bruce doit se priver d'arts martiaux durant six mois.

En 1971, en visite à Hong Kong, il est approché pour participer à un film. Le premier film de Bruce Lee, Big Boss est tourné la même année. Le film fait un succès monstre. Son deuxième film, Fist of Fury, remporte un succès plus grand encore. Bruce Lee est maintenant une superstar en Asie. Son troisième film, aux côtés de Chuck Norris, fait fureur.

Bruce Lee décède d'un oedème cérébral causé par une allergie à certains médicaments, en Chine, le 20 juillet 1973.


Ses films

- Big Boss, 1971
- Fist of Fury, 1972
- The Way of Dragon, 1972
- Enter the Dragon, 1973



 


Mentions légales et information sur les cookies.




Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports