La pause lecture 2002     Accueil
Rien n'est trop difficile pour la jeunesse. (Socrate)


Chanteurs

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Buddy Holly


1936 - 1959
Charles Hardin Holley
Chanteur américain


Buddy Holly naît au Texas le 7 septembre 1936. En 1952, Buddy et Bob Montgomery s'unissent pour former le groupe « Buddy and Bob ». Le duo chante dans les spectacles produits à l'école.

En 1955, Buddy et son groupe se rendent à Nashville chanter dans un spectacle où performe aussi Elvis Presley. Buddy est remarqué. L'année suivante, il signe un contrat chez Decca Records. Buddy fonde le groupe The Crickets. Les premiers enregistrements sont des échecs. La première version de « That'll Be The Day » est plus lente et ne connaît pas le succès. Le contrat n'est pas renouvelé.

En 1957, Buddy signe avec Coral Records, une filiale de Decca. En mai, la nouvelle version de « That'll Be The Day » remporte un succès monstre. En décembre, Buddy Holly et son groupe chantent au Ed Sullivan Show.

En 1958, Buddy et les Crickets entreprennent une tournée en Australie et au Royaume-Uni. La même année, les membres du groupe désirent retourner à la maison. Buddy Holly se sépare des Crickets.

Le 2 février 1959, le temps est mauvais. Voyageant normalement en bus pour leur tournée, les chanteurs Buddy Holly, Ritchie Valens et Big Bopper décident d'affréter un petit avion afin de gagner du temps. Peu après le décollage, l'avion s'écrase, il n'y a aucun survivant.

Boddy Holly n'a sorti que trois albums de son vivant.

Mariage : Maria Elena Santiago (1958).


Quelques succès :

- That'll Be The Day
- Peggy Sue
- Oh Boy
- Everyday

de Pierre Bérard

 


Mentions légales et information sur les cookies.




Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports