La pause lecture 2002     Accueil
La santé, c'est d'avoir mal tous les jours à un endroit différent. (Michel Chrestien)


Sciences

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Cadmium



Le cadmium est un métal blanc malléable utilisé entre autres pour la fabrication de piles et la fabrication de différents alliages. On en fait aussi des pigments pour la fabrication de plastique et de céramique. Des pigments de cadmium sont utilisés pour la peinture. La fumée de cigarette contient du cadmium.

Respirer de l'air contenant un niveau élevé de cadmium peut endommager les poumons. L'ingestion de cadmium peut irriter gravement le système digestif.

L'ingestion ou la respiration de l'air contenant une faible concentration de cadmium peuvent à long terme causer des dommages aux reins et fragiliser les os. Le cadmium augmente les risques de cancer du poumon.

Pour prévenir la contamination de nos réserves d'eau, il importe de ne jamais jeter les batteries. Les batteries sont récoltées pour être recyclées. Choisir des produits sans cadmium (peinture, huile à moteur...). Ne pas jeter dans les égouts les produits liquides contenant du cadmium.

Le cadmium, le plomb et le mercure sont des produits toxiques pouvant affecter la santé des humains, des animaux et des plantes. Il faut autant que possible éliminer les produits contenant ces métaux.



 


Mentions légales et information sur les cookies.




Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports