La pause lecture 2002     Accueil
Quand on se voit milliardaire, on se voit toujours en train de dépenser le milliard, jamais de le gagner. (Boris Vian)


Divers

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Carlos Slim


Homme d'affaires mexicain


Carlos naît à Mexico le 28 janvier 1940. Son père, Julian Slim, immigrant libanais, est un homme d'affaires prospère. Sa mère, Doña Linda Helú, est mexicaine. Les enfants de Julian apprennent dès leur jeune âge à gérer leur compte de banque. À douze ans, Carlos achète des actions.

Carlos étudie en génie civil. Il obtient son diplôme d'ingénieur en 1961. Il crée « Immobiliaria Carso », une maison de courtage immobilier. Dans les années 1980, il obtient du succès autant dans l’immobilier que dans l'industrie et le commerce. En 1982, il profite de la crise de la dette du Mexique pour faire des acquisitions importantes.

En 1990 , Carlos et d'autres investisseurs achètent TELMEX, une entreprise de télécommunications au Mexique. L'entreprise en télécommunications, qui a investi plus de 33 milliards de dollars américains depuis, est devenue la plus importante entreprise du Mexique.

Carlos Slim Helu s'investit beaucoup dans ses fondations dont le but est d'améliorer l'éducation, la santé et l'emploi au Mexique. Quatre de ses enfants lui ont succédé dans ses entreprises.

Soumaya Domit, son épouse depuis 1966, décède en 1999. Ils ont eu six enfants.

Carlos Slim Helu est l'homme le plus fortuné du monde. En mars 2012, Forbes, un magazine économique américain réputé, évaluait sa fortune à plus de 69 milliards de dollars.

de Pierre Bérard

 


Mentions légales et information sur les cookies.




Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports