Carol Channing
    La pause lecture 2002     Accueil
La vie n'est pas une comédie musicale. (Philippe Labro)


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Carol Channing


Actrice et chanteuse américaine


Carol Channing naît à Seattle le 31 janvier 1921. Son père est directeur d'un journal. Il est du mouvement Science chrétienne. Carol fait ses études l'école Lowell High School. La salle de théâtre de l'école se nomme aujourd'hui Carol Channing Auditorium. Elle suit des cours de danse et de théâtre.

Carol commence sa carrière sur des scènes locales. En 1949, elle devient célèbre grâce à son rôle dans la pièce « Les Hommes préfèrent les Blondes » à Broadway. Elle confirme sa popularité sur scène en jouant le rôle-titre de « Hello Dolly » plus de 5 000 fois.

En 1964, Channing remporte le Tony Awards de la meilleure actrice dans une comédie.

En 1967, elle joue dans le film « Millie » mettant en vedette Julie Andrews. Elle remporte le Golden Globe pour la meilleure actrice de soutien.

Carol Channing est apparue régulièrement dans des spectacles télévisés, entre autres au « Ed Sullivan Show ». En plus de ses nombreuses comédies musicales sur scène, elle a joué dans une douzaine de films.

Comme son père, Carol est adepte de l'Église de la Science chrétienne.

Conjoints : Theodore Naidish (1941-1944), Alexander Carson (1948-1956), Charles Lowe (1956-1999, décès), Harry Kullikian (2003-2011, décès). Carol et Alexander ont eu un garçon.

Pierre Bérard








Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports