La pause lecture 2002     Accueil
Au cinéma, le mauvais temps est terriblement photogénique, parce qu’il est dangereux. (Claude Lelouch)


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Carole Lombard


1908 - 1942
Jane Alice Peters
Actrice américaine


Carole Lombard naît dans l'Indiana le 6 octobre 1908. Ses parents divorcent en 1916. Sa mère installe la famille à Los Angeles. À douze ans, Carole joue dans le film « A Perfect Crime ». Elle quitte l'école à l'âge de quinze ans pour se joindre à un groupe de théâtre amateur.

Carole signe un contrat avec Fox Films en 1925 et joue dans trois films la même année. L'année suivante, Carole est victime d'un accident d'automobile. Fox Films cancelle son contrat. Elle revient au cinéma en 1928.

L'arrivée du cinéma parlant détruit la carrière de plusieurs acteurs et actrices ayant une mauvaise diction ou un timbre de voix non agréable. Carole Lombard est alors avantagée par sa voix claire et sexy. Sa carrière prend rapidement de l'essor, elle devient une grande vedette.

Lombard obtient une nomination aux Oscars de 1936 pour le trophée de la meilleure actrice. Elle choisit maintenant ses films et ne tourne qu'un film par année. Elle est parmi les acteurs les mieux payés d'Hollywood.

Le 16 janvier 1942, Carole Lombard décède dans l'écrasement de l'avion militaire qui l'amenait de l'Indiana à la Californie. Elle était dans l'Indiana afin de promouvoir la vente d'Obligations de guerre.

Mariages : William Powell (1931-1933), Clark Gable (1939-1942). Carole Lombard n'avait pas d'enfants.

de Pierre Bérard

 


Mentions légales et information sur les cookies.




Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports