La pause lecture pib 2002     Accueil
Les drogues nous ennuient avec leur paradis. Qu'elles nous donnent plutôt un peu de savoir. (Henri Michaux)


Divers
10 titres au hasard




Quart d'heure quotidien








Casey Johnson

1979 - 2010
Case Johnson
Riche héritière américaine

Case Johnson, surnommée Casey, naît le 24 septembre 1979. Son père est propriétaire des Jets de New York. Son arrière-grand-père est le fondateur de Johnson & Johnson. À huit ans, Casey apprend qu'elle est atteinte du diabète du type 1. À quatorze ans, elle coécrit avec son père « Managing Your Child's Diabetes ».

À dix-neuf ans, Casey Johnson obtient un petit rôle dans le film « Gloria », mettant en vedette Sharon Stone.

À vingt-sept ans, elle adopte une petite fille originaire du Kazakhstan.

Casey Johnson s'affiche ouvertement bisexuelle. Elle est aux prises avec des problèmes de drogue. En novembre 2009, Casey est arrêtée pour vol. Son procès est prévu pour février 2010. La famille insiste pour que Casey suive une cure de désintoxication. À son refus, la famille décide de lui couper les vivres.

Le 4 janvier 2010, le corps de Casey Johnson est retrouvé dans sa maison de West Hollywood. La mort aurait été causée par une acidocétose diabétique*. Il semble que la victime négligeait souvent ses prises d'insuline durant les derniers mois de sa vie. Certaines personnes croient plutôt qu'elle est morte d'une surdose de médicaments.

* L'ACIDOCÉTOSE EST UNE COMPLICATION GRAVE DU DIABÈTE. ELLE PEUT SURVENIR LORS D'UNE BAISSE D'INSULINE OU UNE BAISSE DU TAUX DE SUCRE DANS LE SANG.


de Pierre Bérard



Mentions légales



Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports