La pause lecture pib 2002     Accueil
Jouer à l’opéra est plus facile que jouer au théâtre, car la musique est déjà écrite, alors qu’au théâtre il faut composer sa partition soi-même. (Natalie  Dessay)


Cinéma
10 titres au hasard




Quart d'heure quotidien










Catherine Frot

Actrice française

Catherine Frot naît à Paris le premier mai 1957. À quatorze ans, elle suit des cours d'art dramatique après ses heures d'école.

Elle est remarquée au Festival d'Avignon en 1975. Catherine et d'autres jeunes acteurs fondent la troupe de théâtre la « Compagnie du chapeau rouge ».

Catherine Frot commence une carrière cinématographique en 1980 avec le film « Mon oncle d'Amérique ». Le cinéma ne l'empêche pas de poursuivre sa carrière théâtrale.

En 1987, Frot obtient une nomination pour le César du meilleur second rôle pour le film « Escalier C ». Dix ans plus tard, elle remporte finalement ce trophée pour son rôle dans « Comme un air de famille ». Elle avait auparavant été applaudie pour le même rôle dans la version théâtrale.

Un de ses rôles les plus importants est sans contredit celui de Pierrette Dumortier, une mère qui veut changer sa vie, dans « La Dilettante » en 1998.

Jusqu'à maintenant, Catherine Frot a joué dans une quinzaine de pièces de théâtre et une trentaine de films pour le grand écran. On peut la voir à l'occasion dans des rôles pour la télévision.

de PIerre Bérard



Mentions légales



Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports