La pause lecture 2002     Accueil
Etre une star ne m’intéresse pas. Mon objectif est d’être acteur. (Leonardo DiCaprio)


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Charles Durning


1923 - 2012
Charles Edward Durning
Acteur américain


Charles Durning naît le 28 février 1923 à Highland Falls, un village situé au nord de New York. Il perd son père à l'âge de douze ans.

Âgé de seize ans, Charles commence à travailler en tant que placier dans un théâtre burlesque de Buffalo. Un jour, il remplace un comédien trop ivre pour jouer. Charles aime l'expérience.

Le 6 juin 1944, Charles Durning fait partie des premières troupes à débarquer en Normandie. Le 15 juin, il est grièvement blessé par une mine allemande. En décembre, il retourne au champ de bataille dans les Ardennes. De nouveau blessé, il retourne aux États-Unis. Charles Durning reçoit plusieurs médailles pour bravoure.

Dans les années 1950, il occupe différents emplois, dont chauffeur de taxi, barman, boxeur professionnel et professeur de danse pour les studios Fred Astaire.

Il commence à jouer de petits rôles à la télévision dans les années 1960. Au cinéma, sa performance dans le film « The Sting », tourné en 1973, démarre sa longue carrière cinématographique, ce qui ne l'empêche pas de jouer de nombreux rôles à la télévision. On le voit dans plusieurs films mettant en vedette Burt Reynolds.

En 1976, Charles Durning reçoit un Golden Globe pour son rôle dans la télésérie « Captains and the Kings ». En 1982, son rôle dans le film « The Best Little Whorehouse in Texas » lui mérite l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle. En 1990, il remporte de nouveau un Golden Globe pour son rôle dans la télésérie « The Kennedys of Massachusetts ».

Charles Durning décède le 24 décembre 2012. Il a joué plus de 200 rôles au cinéma, à la télévision et au théâtre.

Mariages : Carol Doughty (1959-1972), Mary Ann Amelio (1974). Carol et Charles ont eu trois enfants.


Quelques films

- The Sting, 1973
- Dog Day Afternoon, 1975
- The Best Little Whorehouse in Texas, 1982
- To Be or Not to Be, 1983

de Pierre Bérard

 


Mentions légales et information sur les cookies.




Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports