La pause lecture pib 2002     Accueil
Si un contemplatif se jette à l'eau, il n'essaiera pas de nager, il essaiera d'abord de comprendre l'eau. Et il se noiera. (Henri Michaux)


Maison
10 titres au hasard




Quart d'heure quotidien










Chauffe-eau


Le réservoir d'eau chaude pour une résidence ou un chalet a une capacité de 2 à 60 gallons. Pour quatre personnes, on suggère 40 gallons, et pour six personnes, 60 gallons ou 270 litres.

L'eau peut arriver par le haut ou par le bas dans le réservoir. Les modèles dont l'eau arrive par le bas coûtent moins cher en électricité. Les garanties du manufacturier varient de 5 à 12 ans.


Recommandations

Il est plus économique d'acheter que de louer un chauffe-eau. Il est très rare qu'un chauffe-eau brise avant dix ans d'utilisation.

Entourez les canalisations d’eau chaude d’une gaine isolante ou d’un ruban isolant et enveloppez le chauffe-eau d’une couverture isolante en fibre de verre. Vous économiserez annuellement de 33$ à 45$ en électricité.

À l'achat et à l'utilisation, le chauffe-eau électrique est moins cher que le chauffe-eau au mazout ou au gaz naturel.

Certains organismes suggèrent d'abaisser la température du chauffe-eau à 49o C. pour éviter les brûlures causées par l'eau bouillante. CAA Québec conseille de tenir une température de 60o C. pour diminuer le risque de contamination par les bactéries. Hydro-Québec évalue à quelque 25 % les chauffe-eau du Québec contaminés par la bactérie responsable de la maladie du légionnaire.

Ne buvez jamais d’eau chaude en provenance du chauffe-eau.

de Pierre Bérard



Mentions légales



Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports