La pause lecture 2002     Accueil
Les hommes devraient être comme des kleenex : doux, forts et jetables. (Cher)


Chanteurs

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Cher


Cherilyn Sarkisian La Pierre
Chanteuse et actrice américaine


Cher naît en Californie le 20 mai 1946. Elle rêve de devenir actrice. En 1962, Cher s'installe à Hollywood où elle vit de différents petits boulots. Elle rencontre Sonny Bono la même année.

En 1965, le duo Sonny and Cher enregistre la chanson « I Got You Babe ». La chanson fait le tour du monde. Cher chante aussi en solo. Son premier succès en solo est la chanson « All I Really Want to Do », sortie en octobre 1965. Le couple accumule les succès, dont « The Beat Goes On » en 1967.

Cher et Sonny tournent un premier film, Good Times, en 1967. Ce film produit par Sonny ainsi que Chastity, son deuxième film, ne connaissent pas le succès.

Dans les années 1970, Cher connaît un immense succès en solo. Sonny et Cher présentent leur show télévisé à partir de 1971. En 1974, le couple se sépare. Cher anime alors sa propre émission hebdomadaire. Ses tenues font scandale. Bien que divorcés, Cher et Sonny se réunissent à nouveau en 1976 pour une émission quotidienne.

Les années 1980 transforment la chanteuse en comédienne. Elle tourne dans Le Mystère Silkwood aux côtés de Meryl Streep. En 1984, le film Mask dévoile ses réels talents de comédienne.

Cher poursuit toujours ses carrières de chanteuse et d'actrice. En 1999, la chanson Believe est la plus vendue, passant devant My Heart Will Go On, interprété par Céline Dion.


Quelques films

- Le Mystère Silkwood, 1983
- Mask, 1985
- Les Sorcières d'Eastwick, 1987
- Un thé avec Mussolini, 1999



 


Mentions légales et information sur les cookies.




Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports