Christophe Colomb
    La pause lecture 2002     Accueil
Christophe Colomb fut le premier socialiste : il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait et il faisait tout ça aux frais du contribuable. (Winston Churchill)


Histoire

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Christophe Colomb


1451 - 1506
Navigateur italien


Christophe Colomb voit le jour le 31 octobre 1451 à Gênes en Italie. Il s'installe au Portugal vers l'âge de vingt-cinq ans. Il y prend femme et caresse l'idée de trouver une nouvelle route pour les Indes. En 1484, il fait une demande au roi du Portugal. Ce dernier refuse de financer le projet. Christophe Colomb se tourne vers l'Espagne et expose son projet à la reine de Castille en 1486. Son projet est finalement accepté en 1491, grâce à un évêque qui plaide pour Christophe Colomb.

Colomb quitte l'Espagne en août 1492 avec trois navires : Santa Maria, Pinta et Nina. Le 12 octobre 1492, les bateaux accostent sur le nouveau continent. C'est une île des Bahamas. Il poursuit sa route et découvre Cuba qu'il nomme Juana.

En 1493, il organise un deuxième voyage avec 17 navires, des colons, des missionnaires et des animaux. Après 21 jours en mer, il accoste sur une île qu'il nomme La Désirade (Antilles). Il continue ainsi d'île en île jusqu'à la Jamaïque.

Christophe Colomb effectue deux autres voyages durant lesquels il explore les côtes du nouveau continent. Il revient à l'automne 1504. Il décède en Espagne le 20 mai 1506, riche et persuadé d'avoir trouver une nouvelle route pour les Indes.

de Pierre Bérard








Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports