La pause lecture 2002     Accueil
L'horreur ne va pas sans l'imagination. (Arthur Conan Doyle)


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Christopher Walken


Ronald Walken
Acteur américain


Christopher Walken naît à New York le 31 mars 1943. Son père, un immigrant allemand, est boulanger. Enfant, Christopher suit des cours de danse. Lui et ses frères se font de l'argent de poche en travaillant à l'occasion comme figurants-enfants. Christopher apprend le métier d'acteur à la « Professianal Children School ».

Il commence sur scène vers l'âge de dix-huit ans en jouant dans des comédies musicales. En 1966, le jeune acteur s'aventure dans des rôles dramatiques sur scène.

Christopher arrive au cinéma en 1969, mais sa carrière cinématographique démarre vraiment en 1977 avec le film comique de Woody Allen, « Annie Hall ». Il joue le frère névrotique d'Annie. L'année suivante, Christopher séduit le public et la critique cette fois avec un rôle dramatique dans « The Deer Hunter » aux côtés de De Niro . Ce rôle lui mérite l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle.

En 1981, Walken est invité sur le yacht de Nalalie Wood et Robert Wagner. Natalie se noie accidentellement. Des rumeurs ont poursuivi Walken et Wagner pendant des années.

L'acteur aime bien jouer tous les styles, du comique au dramatique, sans oublier l'horreur. Il joue dans les trois films d'horreur « The Prophecy » (1995, 1998, 2000).

Conjointe : Georgianne Thon (1969). Le couple n'a pas d'enfant. Christopher préfère vivre dans sa maison, tandis que sa femme vit dans un appartement à New York.


Quelques films

- Annie Hall, 1977
- The Deer Hunter, 1978
- Heaven's Gate, 1980
- Batman Returns, 1992
- Catch Me If You Can, 2002
- Hearspray, 2007

Pierre Bérard

 


Mentions légales et information sur les cookies.




Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports