La pause lecture 2002     Accueil
La parole est l’ombre de l’action. (Démocrite)


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Chuck Norris


Carlos Ray Norris
Acteur américain et champion en karaté


Chuck Norris naît dans l'Oklahoma le 10 mars 1940. Divorcée, sa mère installe la famille en Californie. À dix-huit ans, Chuck se joint à l'armée de l'air. Alors qu'il est cantonné en Corée, il apprend le tangsudo, une technique de combat coréenne.

Chuck quitte l'armée en 1962 et commence à enseigner le karaté. Le Chun Kuk Do est une technique créée par Chuck. Il enseigne à plusieurs vedettes, dont Steve McQueen et Michael Landon. Il ouvre une trentaine de studios de karaté. De 1964 à 1974, Chuck remporte de nombreux championnats de karaté.

Il prend sa retraite de la lutte professionnelle en 1974, invaincu dans la catégorie « Full-contact moyen ». Il a été six fois champion du monde en karaté. Chuck est un des trois seuls Américains à atteindre le huitième degré, ceinture noire, en taekwondo.

L'acteur Steve McQueen encourage Chuck Norris à entreprendre une carrière d'acteur aux grand et petit écrans. En 1972, il joue aux côtés de Bruce Lee dans le film « La Fureur du dragon ». Chuck Norris est une vedette de films d'action, surtout dans les années 1980.

En 2012, il se joint à Sylvester Stalone, Bruce Wellis, Arnold Schwarzenegger et d'autres vedettes pour le film « Expendables 2 ». Jusqu'à maintenant, Chuck a joué dans une trentaine de films et dans une dizaine de séries télévisées, dont « Walker, Texas Ranger » de 1993 à 2001.

Conjointes : Diane Holechek (1958-1989), Gena O'Kelly (1998). Chuck a eu deux enfants avec Diane et deux autres avec Gena.



 


Mentions légales et information sur les cookies.




Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports