Claudine Longet
Claudine Longet
    La pause lecture 2002     Accueil
Il faut bien pardonner leurs caprices aux actrices de talent, car les pauvres femmes sans talent ont les mêmes. (Jules Renard)


Chanteurs

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Claudine Longet


Claudine Georgette Longet
Chanteuse et actrice


Claudine Longet voit le jour à Paris le 29 janvier 1942. À dix-huit ans, Claudine est danseuse pour la revue Folies Bergère, présentée au Tropicana Resort à Las Vegas.

L'automobile de Claudine tombe en panne. Andy Williams s'arrête pour lui venir en aide, c'est le début d'une belle histoire. Ils se marient en décembre 1961. Le couple a trois enfants. Ils se séparent en 1970, mais demeurent de bons amis. Le divorce est prononcé en 1975.

Claudine Longet paraît pour la première fois à la télévision dans deux épisodes d'une série comique en 1963. On la voit par la suite dans différentes séries télévisées. Occasionnellement, elle paraît comme chanteuse à la télévision.

Sa carrière démarre vraiment en 1966. Invitée-vedette de la série « Run for your life », Elle interprète la chanson Meditation dans un épisode de « The Sadness of A Happy time », ce qui attire l'attention de A&M Records qui lui offre un contrat incluant cinq albums de 1966 à 1970.

En 1967, la chanteuse vend plus de 500 000 copies de son album.

En 1968, Longet obtient un rôle dans « The Party », un film mettant en vedette Peter Sellers. Elle y chante « Nothing to Lose ».

En 1971, elle se joint à Barnaby Record, label créé par Andy Williams.

En 1975, elle prête sa voix au côté de Richard Burton pour la narration d'un conte sur disque, « The Little Prince ».

Claudine Longet a une liaison avec le champion de ski alpin Wladimir Spider Sabich. En 1976, Claudine Longet est arrêtée pour avoir tiré sur son ami de coeur. Elle soutient que le coup est parti accidentellement, alors qu'il lui montrait comment se servir d'une arme. Williams supporte son ex-épouse. Des erreurs de procédures avantagent la défense de Longet. Elle est accusée d'homicide involontaire et condamnée à trente jours de prison.

Claudine Longet s'est retirée du domaine public après cet évènement. Elle a épousé son avocat en 1985.



 


Mentions légales et information sur les cookies.




Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports