La pause lecture 2002     Accueil
Le mariage, au contraire de la fièvre, commence par le chaud et finit par le froid. (Georg Christoph Lichtenberg)


Maison

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Congélateur



Il y a deux formats de congélateurs, le congélateur-coffre et le congélateur vertical. Il y a, bien sûr, la section congélateur dans le réfrigérateur.


Congélateur-coffre

Le congélateur-coffre a une grande capacité de rangement en pieds cubes. Pour réduire le coût en électricité, le congélateur doit être tenu continuellement plein, d'où l'importance de choisir un format qui n'excède pas vos besoins.

Il existe des modèles de petite capacité. Dans ce cas, il peut être préférable d'acheter un congélateur vertical. Cela dépend de vos besoins, ou de la place où vous prévoyez le ranger.

Le congélateur-coffre contient normalement deux paniers amovibles. Le dégivrage est normalement manuel. Il peut y avoir un voyant indiquant que le dégivrage est nécessaire.


Congélateur vertical

Le congélateur vertical est plus pratique pour l'accès à son contenu. En général, il contient plusieurs tablettes et un tiroir ou un espace vide dans le bas. La contre-porte offre un espace supplémentaire de rangement.

Cependant, à capacité égale de rangement, le congélateur vertical dépense plus d'électricité que le congélateur-coffre. L'air froid, plus lourd, s'évade par le bas du congélateur vertical lorsque la porte est ouverte. Le froid est plus lent à s'évader du congélateur horizontal puisque la porte ouvre dans le haut du congélateur.



 


Mentions légales et information sur les cookies.




Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports