Danny Greene
    La pause lecture 2002     Accueil
Les grandes nations ont toujours agi en gangsters, les petites en prostituées. (Stanley Kubrick)


Divers

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Danny Greene


1933 - 1977
Daniel John Greene
Gangster de Cleveland


Danny Greene naît à Cleveland dans l'Ohio le 9 novembre 1933. Sa mère décédée, Danny est élevé à l'orphelinat. Il ne termine pas son école secondaire.

Danny sert dans la marine pendant quelques années, puis commence à travailler comme débardeur au port de Cleveland en 1957.

Greene monte rapidement les échelons de son syndicat jusqu'à devenir le patron en 1961. Accusé d'avoir détourné des fonds en 1966, il doit démissionner. Il plaide coupable en 1970. La condamnation est une amende de dix mille dollars et l'interdiction de travailler dans le domaine syndical. Greene commence alors à travailler dans le crime organisé en devenant « exécuteur » pour un parrain de la mafia juive.

Danny Greene crée sa propre petite entreprise de « protection » dans le domaine des ordures. Il profite de l'emprisonnement d'un mafioso pour accaparer son territoire. Greene, fier irlandais, est violemment détesté des membres de la mafia de Cleveland.

Il survit à plusieurs tentatives de meurtre. Un jour, il sort indemne de l'explosion de son logement. En 1971, il tue un homme qui tirait sur lui. Il est acquitté.

La guerre est féroce entre les gangs. Une quarantaine de bombes explosent. Des hommes meurent, particulièrement dans l'explosion de leur véhicule.

Danny Greene décède le 6 octobre 1977 lors de l'explosion d'une auto garée à côté de la sienne.

de Pierre Bérard








Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports