La pause lecture pib 2002     Accueil
La télévision n'est pas faite pour être regardée mais pour qu'on y passe. (Noël Coward)


Histoire
10 titres au hasard




Quart d'heure quotidien










David Letterman

David Michael Letterman
Animateur et producteur américain

David Letterman voit le jour en Indiana le 12 avril 1947. Il termine un cours en radio et télévision en 1969. David débute comme animateur à la radio puis à la télévision d'Indianapolis.

Letterman s'installe en Californie en 1975. Il écrit pour des sitcoms et présente un spectacle d'humour sur la scène. En 1978, il devient animateur suppléant de la populaire émission de Johnny Carson, The Tonight Show.

L'émission Late Night avec David Letterman commence en 1982 sur NBC. Lorsque Johhny Carson prend sa retraite, Letterman n'est pas choisi pour lui succéder. Choqué, il quitte NBC pour CBS en 1993.

Son émission, The Late Show est diffusée sur CBS à la même heure que le Tonight Show, maintenant animé par Jay Leno.

Le célèbre animateur subit un quadruple pontage en janvier 2000. Des amis tels Drew Barrymore, Bruce Willis et Jerry Seinfeld le remplacent pendant sa convalescence. Atteint de zona en 2003, Letterman est de nouveau remplacé par différentes vedettes.

En octobre 2009, David Letterman est victime d'un maître-chanteur qui demande deux millions de dollars sans quoi il dévoile ses liaisons. Le maître-chanteur est piégé. L'animateur explique, à son émission, qu'on le menaçait de révéler ses liaisons avec des collaboratrices.

de Pierre Bérard



Mentions légales



Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports