La pause lecture 2002     Accueil
Sois sûr d'avoir raison, et va de l'avant. (Davy Crockett)


Histoire

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Davy Crockett


1786 - 1836
David Crockett
Soldat et homme politique


Davy Crockett naît dans le Tennessee le 17 août 1786. Il apprend à tirer du fusil à l'âge de huit ans. Davy quitte la maison à treize ans. Il gagne sa vie en travaillant entre autres pour des fermiers. Il revient à la maison à seize ans et travaille pour aider son père à payer une dette. Davy participe à des concours de tir de précision au fusil.

En 1813, Davy Crockett s'engage dans la milice pour combattre les Indiens Cris. Il est libéré de l'armée en 1815.

De 1821 à 1826, Crockett est membre de la Chambre des représentants du Tennessee. En 1826, il obtient un siège sous la bannière d'Andrew Jackson au Congrès américain. Crockett s'oppose souvent aux politiques de Jackson. En 1829, il est réélu, mais pour le parti Whig (contre Jackson).

La légende de Davy Crockett au Tennessee se rapporte surtout à sa vie de bûcheron et de chasseur, de son tir de précision et de ses présumées aventures. Davy a contribué à alimenter cette légende dans le but de gagner des admirateurs et se faire élire.

Défait en 1835, il décide d'aller combattre à la guerre d'indépendance du Texas.

Davy Crockett décède le 6 mars 1836, lors de la bataille de Fort Alamo, au Texas. Il fait depuis partie des héros du Texas.

Mariage : Polly Finlay (1806-1815), Elizabeth Patton (1815). Davy a eu trois enfants de Polly. Elle décède en 1815. Il a eu deux autres enfants avec Elizabeth.

de Pierre Bérard

 


Mentions légales et information sur les cookies.




Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports