Davy Jones
    La pause lecture 2002     Accueil
La maladie de l’adolescence est de ne pas savoir ce que l’on veut et de le vouloir cependant à tout prix. (Philippe Sollers)


Chanteurs

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Davy Jones


1945 - 2012
David Thomas Jones
Chanteur et acteur


Davy Jones naît en Angleterre le 30 décembre 1945. À l'âge de 11 ans, il paraît dans le roman-savon télévisé « Coronation Street ». Il abandonne l'école et devient apprenti jockey.

Davy laisse sa courte carrière de jockey pour jouer au théâtre, dont la comédie musicale « Oliver », présentée à Londres. La troupe présente ensuite la comédie aux États-Unis.

Alors qu'il est à New York, Davy est invité à l'émission « The Sullivan Show » pour la promotion de la pièce Oliver. C'est le soir où les Beatles y paraissent pour la première fois. Le spectacle des Beatles lui donne l'envie d'une nouvelle carrière.

Son passage à cette émission lui apporte des contrats à la télévision américaine. On le voit entre autres dans des épisodes de « Ben Casey ».

Jones enregistre son premier disque « What Are We Going to Do ? ». La chanson se retrouve dans les 100 premiers succès du palmarès d'aout 1965.

De 1966 à 1971, Jones, Micky Dolenz, Michael Nesmith et Peter Tork forment le groupe pop The Monkees. Le groupe est initialement créé pour la télésérie The Monkees, une émission inspirée du succès des Beatles. En parallèle à l'émission, le groupe enregistre plusieurs chansons, dont le grand succès « Daydream Believer ».

Jones et Dolenz forment un nouveau groupe avec Tommy Boyce et Bobby Hart en 1974.

De 1986 à 1989, Jones, Dolenz, Peter Tork et Nesmith reforment le groupe The Monkees . La chanson « I Wanna Be Free » (non chantée par Jones) atteint le 20e rang au palmarès américain. Le groupe se réunit une dernière fois en 1996 et enregistre l'album « Justus ».

En 2001, David Jones enregistre l'album solo « Just Me ». Il est l'auteur de toutes les chansons de l'album.

Jones élève des chevaux en Floride et aime bien faire des tours de pistes avec eux. Il lui arrive de participer à des courses en tant que jockey.

Le 29 février 2012, Davy Jones revient de la piste avec son cheval. Il ressent alors une douleur à la poitrine et a de la difficulté à respirer. Il est transporté à l'hôpital où il décède d'une crise cardiaque.

Mariages : Linda Haines (1968-1975), Anita Pollinger (1981-1996), Jessica Pacheco (2009-2011). Il a eu deux filles avec Linda et deux filles avec Anita.

de Pierre Bérard








Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports