Diahann Carroll
Diahann Carroll
    La pause lecture 2002     Accueil
Le cinéma, c’est l’opéra du vingtième siècle. On a tous les arts : les écrivains, les acteurs, les décorateurs, les chefs opérateurs, les musiciens, pour faire une oeuvre totale. (Jules Petit-Senn)


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Diahann Carroll


Carol Diann Johnson
Actrice et chanteuse américaine


Diahann Carroll naît à New York le 17 juillet 1935. À six ans, elle chante dans la chorale de l'église. Elle suit des cours de voix et de piano. Adolescente, Diahann étudie à l'école School of Performing Arts. Pendant ses études à l'université, Diahann gagne sa vie en tant que modèle et en chantant dans des cabarets à temps partiel. Elle quitte ses études pour le chant.

En 1954, Diahann monte sur les planches de Broadway. La même année, elle obtient un rôle secondaire dans le film musical « Carmen Jones ». En 1959, elle incarne Clara dans le film « Porgy and Bess ». Diahann continue à jouer des rôles secondaires au cinéma et à Broadway.

Dans les années 1950 et 1960, Diahann enregistre quelques albums. Elle chante sur différentes émissions de spectacles, dont celles de Judy Garland, Dean Martin et Andy Williams.

De 1968 à 1971, Diahann Carroll joue le rôle-titre de la comédie télévisée « Julia ». Ce rôle lui mérite un Golden Globe. C'est la première fois qu'une Afro-Américaine obtient un rôle-titre.

En 1974, elle joue encore le rôle-titre, cette fois dans le film « Claudine ». Elle obtient une nomination aux Oscars.

Dans les années 1980, elle joue quelques rôles au cinéma et à la télévision. Elle fait partie des comédiens de « Dynasty » pendant trois ans.

Dans les années 1990, Diahann Carroll revient à la musique. Elle chante en tournée avec son conjoint Vic Damone.

Elle se lance en affaires en créant une ligne de perruques et vêtements.

Depuis 2009, Diahann joue le rôle de June dans l'émission télévisée « White Collar ».

Conjoints : Monte Kay (1956-1963), Frederick Glusman (1973-1973), Robert De Leon (1975-1977), Vic Damone (1987-1996). Diahann et Monte ont eu une fille.



 


Mentions légales et information sur les cookies.




Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports