La pause lecture pib 2002     Accueil
Lutte antipollution : détournement d'ordures sur les régions voisines. (Georges Elgozy)


Sports
10 titres au hasard




Quart d'heure quotidien








Dino Bravo

1948 - 1993
Adolfo Bresciano
Lutteur professionnel canadien

Adolfo naît en Italie le 6 août 1948.

En 1970, Adolfo commence une carrière de lutteur sous le nom de Dino Bravo. Il est formé par Gino Brito. Jusqu'en 1978, Bravo fait équipe avec différents lutteurs, dont Brito. Il lutte au Canada et aux États-Unis.

En 1986, un combat est organisé entre Bravo et Hulk Hogan, mais les organisateurs l'annulent en comprenant que la foule encouragerait Bravo plutôt que Hogan, ce qui nuirait à l'image de Hogan.

En 1988, Dino Bravo se donne le titre d'homme le plus fort du monde après avoir levé, couché sur un banc (bench press), plus de 227 kg (selon lui, c'était 324 kg). En 1989, il fait équipe avec les célèbres frères Jacques et Raymond Rougeau.

Le lutteur fait une tournée européenne en 1992. De retour à Montréal, il prend sa retraite et se consacre à la formation de lutteurs

Le 10 mars 1993, Dino Bravo est tué dans son salon. Il est atteint de dix-sept balles. Dino aurait été impliqué dans la contrebande de cigarettes. Il était parent par alliance de Vic Cotroni, grand patron du crime organisé à Montréal.

de Pierre Bérard



Mentions légales



Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports