La pause lecture 2002     Accueil
Je ne peux pas admettre la violence, même contre la violence. (Roger Martin du Gard)


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Dominique Dunne


1959 - 1982
Actrice américaine


Dominique Dunne naît en Californie le 23 novembre 1959. Elle passe son enfance à Beverly Hills. Dominique étudie à l'Université du Colorado, puis passe un an en Italie pour y étudier l'art dans un institut britannique.

De retour aux États-Unis, elle travaille quelque peu en tant que traductrice pour une entreprise italienne avant de se diriger vers la carrière d'actrice.

Sa première apparition à l'écran est dans le téléfilm « Diary of a Teenage Hitchhiker », tourné en 1979. Elle joue par la suite de petits rôles ou en tant qu'artiste invitée dans des épisodes de séries télévisées.

Dominique Dunne est choisie par Steven Spielberg pour jouer un rôle majeur dans le film « Poltergeist ». Elle interprète le rôle de Dana, la soeur de la petite fille, victime de possession. On la voit ensuite à la télévision dans CHIPS, puis dans « The Shadow Riders », un téléfilm mettant en vedette Tom Selleck.

À l'automne 1981, Dominique Dunne emménage avec John Thomas Sweeney, un jeune cuisinier de Los Angeles, rencontré quelques semaines plus tôt. La relation du couple est orageuse.

Le 26 septembre, Sweeney frappe violemment Dominique. Ce n'est pas la première fois. Elle le quitte. Parce qu'elle refuse de se réconcilier, Sweeney l'étrangle à l'extérieur de la maison le 30 octobre. Dominique entre dans un profond coma.

Dominique Dunne décède à l'hôpital le 4 novembre 1982.

Sweeney a été condamné à la peine maximum pour homicide involontaire, soit six ans et demi.

de Pierre Bérard

 


Mentions légales et information sur les cookies.




Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports