Dorothy Stratten
    La pause lecture 2002     Accueil
L'amour fait naître la jalousie, mais la jalousie fait mourir l'amour. (Christine de Suède)


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Dorothy Stratten


1960 - 1980
Dorothy Ruth Hoogstratten
Modèle et actrice canadienne


Dorothy Stratten naît à Vancouver le 28 février 1960. Ses parents sont des immigrants hollandais.

À dix-sept ans, Dorothy travaille dans un fast food. Paul Snider la remarque et lui dit que sa beauté peut la rendre riche et célèbre. Ils se marient à Las Vegas en juin 1979 et s'installent à Los Angeles. Paul envoie des photos de Dorothy au magazine Playboy.

En peu de temps, Dorothy devient une des vedettes du magazine. Elle est nommée Playmate du mois d'août 1979 et Playmate de l'année 1980. Snider veut sa part en tant que manager. Hefner, le propriétaire de Playboy, ne voit en lui qu'un profiteur.

Hefner présente Dorothy Stratten à des personnes influentes d'Hollywood, dont Peter Bogdanovich, directeur de films. Snider est très jaloux, il embauche un détective pour la suivre. Malgré l'avis des gens autour d'elle, Dorothy n'arrive pas à se défaire de Snider. Finalement, le couple se sépare, Dorothy emménage chez Peter Bogdanovich.

Le 14 août 1980, elle rencontre Snider à son appartement afin de discuter du divorce. N'ayant pas de nouvelles de Snider, des connaissances décident de vérifier l'appartement. Ils y découvrent les corps de Dorothy Stratten et de Paul Snider. Snider a tué Dorothy à l'aide d'un fusil de chasse, puis s'est suicidé.

Dorothy Stratten a joué dans cinq films, dont le rôle-titre dans la parodie « Galaxina » en 1980. Elle est apparue à la télévision, entre autres dans un épisode de Fantasy Island.

de Pierre Bérard








Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports